Agenda : Les Puces du Design 2016 Paris

Pour leur 35e édition, les Puces du Design prennent un nouvel élan sous l’impulsion du Studio 5.5 qui prend la direction artistique de l’événement. L’agence parisienne de design global réinvente la notion de salon du design en proposant une scénographie réjouissante, une identité acidulée et une programmation qui ouvre des champs nouveaux et nous rappelle que le design ne se résume pas au mobilier.

Agenda : Les Puces du Design 2016 Paris

Une nouvelle édition du salon qui conserve l’âme des Puces du Design dans son esprit populaire, structuré autour de trois villages :

– Le Village du Design Vintage : le meilleur du Design du XXe siècle dans la continuité des éditions précédentes avec des pièces historiques, originales et de qualité

– Le Village du Design Contemporain : une sélection pointue pour les amateurs de beau ne se cantonnant pas à une période prédéfinie.

– Le Village de la Mode Vintage : des pièces de créateurs, originales et griffées de grande qualité.

 

Agenda : Les Puces du Design 2016 Paris

Placée sous le commissariat de 5.5, la nouvelle programmation ponctuera le salon d’espaces inédits qui donneront le ton de cette nouvelle édition:

– La place du Designer : Gio Ponti. Pour cette 35e édition, les Puces du Design mettent à l’honneur le maître de l’architecture et du design italien.

– Les Archives. Exposition vente de dessins et prototypes sortis des studios des grands designers contemporains, invités par 5.5.

– La Rue des Design Makers. 5.5 a imaginé un espace qui célèbre le mouvement des néo-artisans, à la fois producteurs et auto-éditeurs de leurs créations. Une occasion unique de rencontrer des créateurs qui font partie de cette nouvelle scène et d’acheter des objets inédits en circuit court.

– La Designerie. Quatre marques prestigieuses participeront à cette grande braderie d’objets design.

– La Cantine. Pensée comme une place de village et le cœur névralgique du salon, la Cantine célèbre la rencontre entre le design et la convivialité.

Informations pratiques


– Dates et horaires : Jeudi 17 novembre de 14h à 22h. Vernissage à partir de 18h, Vendredi 18, Samedi 19 & Dimanche 20 novembre de 10h à 19h

– Lieu : Paris Expo Porte de Versailles Hall 5.1-Paris 15e

– Tarifs : 8€ la journée, 14€ les 4 jours

Plus d’informations sur l’évènement : Puces du Design

Retrouvez toutes nos actualités et annonces AGENDA

By Blog Esprit Design


The post Agenda : Les Puces du Design 2016 Paris appeared first on Blog Esprit Design.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s