Slo, l’accessoire botanique de David Touzain

David Touzain, designer français indépendant depuis 2013, présente Slo, un accessoire botanique en céramique permettant l’aide à l’hydratation des plantes.

Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain

L’essence du projet :

Étant initialement un projet de diplôme de 2012, cet accessoire botanique est l’aboutissement d’une réflexion autour de la (re)valorisation de la notion de la lenteur dans nos sociétés contemporaines, où la rapidité et l’instantanéité sont régulièrement recherchées.

Le but était de réfléchir à un élément qui vienne valoriser la lenteur d’une action souvent faite trop rapidement, sans pour autant contraindre ou forcer l’utilisateur à respecter ce rythme : un objet donc qui sensibilise.

C’est donc à travers l’action d’arroser ses plantes que cet objet permet de valoriser une action lente et progressive en mettant en avant ses bienfaits, manifestés par la croissance de la plante (un objet également bénéfique pour les personnes n’ayant pas la main verte). Suivant les besoins en eau de la plante, Slo ne remplace pas complètement l’arrosage directe, mais garanti une « aide » à l’arrosage.

Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain

Description du projet :

Slo est un accessoire botanique destiné à hydrater les plantes en pot. Sa particularité réside dans le matériau employé, puisqu’une fois rempli d’eau, et par capillarité, ce module apporte de l’humidité de façon régulière et constante aux racines de la plante, à un rythme naturel, sans l’inonder.

Le design de Slo a été pensé sous forme de modules, de sorte à pouvoir s’installer autour de la plante (pendant, ou après le rempotage). Son profil permet d’hydrater la plante au plus proche des racines sans les mettre à jour, et de conserver la terre humide lorsque la plante est exposée au soleil. Son galbe offre également la possibilité de récupérer les eaux de pluie sans que celles-ci ne creusent progressivement la terre.

Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain

Caractéristiques techniques :

Matériau : Céramique

Contenance : 450ml

Dimensions : 31cm de diamètre, 10cm de hauteur

Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain Slo, l'accessoire botanique de David Touzain

Objectifs de David :

« Pour poursuivre ce projet, mon souhait consisterait à m’associer avec un céramiste (ou une école de céramique ?), afin de fabriquer un nouveau moule pour sortir de nouvelles pièces ».

 

Plus d’informations sur DAVID TOUZAIN

Retrouvez tous les projets concernant les POTS

By Blog Esprit Design

 

 


The post Slo, l’accessoire botanique de David Touzain appeared first on Blog Esprit Design.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s