Haku, la chaise de Rasmus Warberg

Rasmus Warberg, designer danois, présente Haku, la chaise tendance scandinave ayant pour but de changer l’image du bois de hêtre.

Haku, la chaise de Rasmus WarbergHaku, la chaise de Rasmus Warberg

Rasmus Warberg est diplômé en design de mobilier à la Royal Danish Academy of Fine Arts, School of Design en 2015. Son bagage artisanal témoigne du fait qu’il expérimente et manipule souvent des matériaux. Il est également curieux de la connexion immédiate et naturelle qui opère entre, d’un côté, la forme et le design et d’un autre, la fabrication et ses détails. Sa façon de travailler se caractérise par la simplicité et la sérénité issues d’une relation analytique de l’archétype du mobilier. Rasmus a sa propre touche, notamment en mettant l’accent sur le design de produit et de mobilier.

Haku, la chaise de Rasmus Warberg Haku, la chaise de Rasmus Warberg

La thématique de ce projet consistait en la réintroduction du bois de hêtre dans la production de mobilier. En effet, le bois de hêtre a, depuis quelques temps, mauvaise réputation dans le design danois.

« I took upon me the challenge of creating a contemporary chair design with a high standard of ergonomics using only solid beech« . – Rasmus Warberg

L’inspiration se retrouve directement dans le vieux mobilier rural, comme par exemple, les tabourets de ferme ou les chaises de montagne.

Haku, la chaise de Rasmus Warberg Haku, la chaise de Rasmus Warberg

Le concept et la thématique de la chaise Haku ont été développés pour une exposition danoise (Skud på Stammen) afin de renforcer la coopération entre designers et ébénistes. L’exposition est organisée par la Copenhagen Technical School.

« I’ve developed and designed the chair and decisions regarding production is made in dialogue with my assigned cabinetmaker apprentice ». – Rasmus Warberg

Etant donné que la production de la chaise Haku était une expérience d’apprentissage pour un apprenti ébéniste, Rasmus souhaitait incorporer de multiples techniques de travail du bois. La chaise a ensuite été choisie pour être produite parmi six chaises mises aux enchères en janvier 2017 à la maison des enchères de Bruun & Rasmussen.

Haku, la chaise de Rasmus Warberg Haku, la chaise de Rasmus Warberg

Plus d’informations sur le designer RASMUS WARBERG

Retrouvez d’autres projets de RASMUS WARBERG

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux CHAISES

By Blog Esprit Design


The post Haku, la chaise de Rasmus Warberg appeared first on Blog Esprit Design.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s